os-prober n’est plus supporté avec les Atomic Desktops (et donc Kinoite). Soit vous utilisez le GRUB installé et configuré par Cachy OS pour avoir les deux entrées de boot, soit vous utilisez le firmware EFI pour sélectionner l’entrée de boot qui correspond au système que vous voulez démarrer.
Pourtant quand je lance OS-prober il trouve ma partition Cachy OS
Concernant Cachy OS lui OS prober n’arrive pas à détecter la partition Fedora Kinoite du fait de ses protections. Apparemment OS-prober peut pas accéder à la partition ou Fedora contient le boot. Alors qu’avant j’avais Kubuntu d’installer et j’avais réussi à le détecter et regénrer le grub.
Je suis dans une impasse car d’un côté de par sa nature immuable Cachy OS n’arrive pas à trouver la partition de Fedora et de l’autre Fedora trouve la partition Cachy OS mais je ne peux pas regénérer le grub.
Si vous avez le bout de config généré par os-prober alors vous pouvez l’ajouter à la config static GRUB dans le fichier /boot/grub2/user.cfg. Il devrait être pris en compte par le GRUB installé par Kinoite au démarrage.
Vous pouvez normalement modifier les fichiers dans /boot en root, la partition n’est pas montée en lecture seule par défaut. Vous pouvez créer ce fichier car il n’existe pas par défaut. Il vous faut y rajouter une entrée qui ressemble à une entrée de boot GRUB.