Dear all,
Je me permet de me présenter sur ce forum de discussion qui me permettra d’avancer sur la gestion de ma nouvelle installation Fedora KINOITE.
Merci par avance pour votre accueil.
Cordialement
Dear all,
Je me permet de me présenter sur ce forum de discussion qui me permettra d’avancer sur la gestion de ma nouvelle installation Fedora KINOITE.
Merci par avance pour votre accueil.
Cordialement
Bienvenue sur les forums, j’espère que vous apprécierez votre Fedora Kinoite.
Merci,
je suis très impressionné par la stabilité et la simplicité de Kinoite , installer sur un Mac book Air 2013, bénéficiant du clavier Macintosh lors de l’installation avec Calamares ainsi que les drivers génériques du kernel linux qui fonctionnent très bien, j’ai rajouté une clé usb wifi, la souris Apple sans fil, le système de veille avec fermeture de l’ecran du laptop nikel.
Par contre j’ai un problème avec le kernel lockdown qui se désactive, on ma informé d’essayer cette commande << sudo rpm-ostree kargs–append=lockdown=integrity puis redémarrer mais cela ne fonctionnent pas, j’ai ce message comme erreur :
error: Unknown command ‘kargs–append=lockdown=integrity’
Merci d’avance pour votre retour, je voudrais verrouilé mon kernel tout le temps sans avoir à le faire manuellement à chaque redémarrage.
Merci par avance pour votre retour,
Je suis désolé, je n’utilise pas de systèmes ‘atomic’.
Avec une recherche rapide, il semble que vous ayez besoin d’un espace après ‘kargs’
kargs –append=lockdown=integrity
Envisagez d’utiliser un LTS Kernel, et les implications en matière de sécurité de ne pas mettre à niveau votre Kernel.
Si cela ne résout pas votre problème, vous devriez poster à nouveau dans “Ask Fedora”, séparé de votre introduction.
Merci pour vos explications, vous utiliser quel distribution de Fedora ?
Je cherche une distribution sécurisé pour mon Mac book air 2013, j’ai pas pas besoin de beaucoup de choses, Internet mail et un bureautique
J’utilise Fedora Everything Netinstall Index of /ftp/pub/linux/distributions/fedora/releases/41/Everything/x86_64/iso ‘custom OS’
Avec ‘Sway’ Windows Manager
sudo dnf install sway
Vous devrez lire un guide i3: i3 User’s Guide
i3 est le même que Sway, mais pour X (Sway est Wayland)
https://swaywm.org/
Pour démarrer Sway depuis la console (après la connexion), tapez
sway
Simplement ‘mod (apple key) + Return’ ouvre ‘terminal’
'mod (apple key) + D puis tapez le nom de l’application ouvre ‘application’
Pour Internet mail ‘Thunderbird’
sudo dnf install thunderbird
Pour Browser ‘Firefox’
sudo dnf install firefox
Pour bureautique ‘Libre Office’
sudo dnf install libreoffice
Je ne trouve pas de meilleur système
Merci mais trop compliqué pour moi à installer.
Alors optez simplement pour Fedora Workstation.
Je vais quand même rester sur kinoite qui fonctionne parfaitement bien sur mon Mac book air 2013, j’ai tester workstation et je ne suis pas rassurer pour des problèmes de sécurité.
Je ne suis pas un expert en informatique mais Fedora promote la sécurité renforcé sur les atomiques.