Créer nouveau fichier

Bonjour, je ne peux plus créer de fichiers dans le navigateur de fichiers. La commande a disparu, il ne reste que la possibilité de créer un nouveau dossier
Comment arranger ça ??

Bienvenue sur Fedora @mop94 ,
Vous n’utilisez probablement plus le thème Adwaita de Gnome ?

Essayez de restaurer la norme avec l’outil Gnome-Tweaks (apparence) et faites-moi savoir si cela change quelque chose.

Est tu sure que tu a la permission pour creer le fichier?

Bonjour, je ne connais pas encore assez fedora mais je parle d’une installation toute neuve et cela ne m’avait jamais fait ça.
Comme je l’ai dis, je n’ai que nouveau dossier qui apparait mais en repensant à l’installation du système j’avais comme d’ordinaire choisi de créer un utilisateur et pas un superutilisateur et je ne sais pas si cela a une importance…

Si tu veux utilise le navigateur de KDE nommée Dolphin.

Thank you all,
I know dolphin without problem but I do not understand that for a short time I can no longer create files. I checked in the home folder, yes I can write and delete files. My theme used is the default one.

I tried to explain, when you use a different theme not made by the gnome team, It can be that there are options missing because of incompatibility. It looks like the user-theme-x is an extension based on user-theme. Please check with the developer on git. (See the note below, about user stylesheet CSS )

Note

• The extension is forked from user-theme.
  • If there is something wrong, try to disable the user stylesheet.

Fedora comes “Vanilla” means we get gnome as they deliver it. So for extensions other than gnome check always with the developer.

Bonjour.

Il semble que vous utilisez Fedora Workstation sous Gnome. La fonction pour créer des nouveaux documents depuis Nautilus n’est affichée que si on place des fichiers servant de modèles dans le dossier $HOME/Templates (Modèles en Français sans garantie)

Denez.

I removed user-theme x to keep only user-theme but the problem persists. As Denis Floch said, I created a /Templates folder in my $HOME but I can’t create a “File.Text.txt” file.
I can’t create a text file on my SSD or HDD. To summarize on my two hard disks I cannot write a file.

Normalement vous n’avez pas à créer le dossier contenant les modèles, il est créé automatiquement lors du paramétrage initial du compte utilsateur.
Ma session est en Anglais , le dossier se nomme Templates.
D’après vos captures d’écra, il sembe que la votre soit en Français, le dossier doit s’appeler Modèles, voir les liens
https://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_:_Cr%C3%A9er_et_utiliser_des_mod%C3%A8les_de_documents
https://help.gnome.org/users/gnome-help/stable/files-templates.html.fr

Denez.

1 Like

Grâce à dolphin j’ai pu créer ce fichier texte et je l’ai placé dans le dossier Modèles. Maintenant cela fonctionne, merci à vous :wink: Par contre c’est normal que dolphin n’ai pas le même thème que le mien car c’est pas trop lisible?