Bonjour,
Je cherche à configurer la sécurité des ports sur un switch connecté à un serveur Fedora. J’ai configuré quelques paramètres, mais j’aimerais m’assurer que je protège correctement mon réseau contre les attaques potentielles. Quelqu’un a-t-il déjà configuré la sécurité des ports sous Fedora et pourrait partager ses conseils ? J’ai trouvé des articles sur la sécurité des ports qui donne quelques pistes, mais je veux des recommandations spécifiques pour Fedora.
bonjour je reviens sur mon commentaire, sans réponse par le peu d’informations que j’ai mis…
Je souhaiterais ajouté J’ai déjà configuré quelques règles de sécurité de base, mais j’ai des doutes sur la configuration des modes de sécurité du port, comme la limitation des adresses MAC et les options de violation.
J’ai suivi https://cyberopti.com/port-security-sur-switch-cisco/
qui m’a aider à config mon switch mais il vas pas très loin dans les détails. Besoin d’avis.
Par ailleurs, j’aimerais savoir si Fedora propose des outils ou commandes spécifiques pour surveiller les activités réseau liées à ces ports.